MaraTrail des Passerelles de Monteynard 2020
0
KM
0
D+
Belle démonstration du planté de bâton à 1:54 🎥
CR
Un départ sur les chapeaux de roues, la meute s’élance sous le déluge avec en tête le vaillant Nicolas Martin suivi de près d’un troupeau de prétendants au trône. Très vite le groupe de tête se scinde en 2 avec les 4 premiers kilomètres à 15km/h il fallait vite faire un choix, ça sera le 2ème wagon pour ma part. Dans le groupe des 15/20 ça déroule l’allure est soutenue mais raisonnable, après le passage de la passerelle du 10ème km les choses sérieuses commencent l’ascension du Géant du jour, le Sénépi, 9km accompagné de sa sauce au 1300D+.
Les écarts se creusent, mais je m’accroche, le dernier km se termine sur l’arrête du géant traversant une brume glacial mêlée à une pluie qui vient te fouetter le visage. 20km, la descente arrive enfin !
Mais celles et ceux qui n’ont pas une bonne accroche vont vite le regretter, un tapis gras et crevassé de 15 cm d’épaisseur nous fait dévaler le versant.
À la limite du contrôle, plusieurs chutes s’enchaînent, je garde ma stabilité et double un à un les malheureux gagnant 5 places.
Quelques kilomètres plus tard la descente se corse, un bois apparaît, la caillasse et virages en S viennent agrémenter cette recette déjà bien pimentée !
Fougueux de ma remontée de plateau, le drame arrive…
Sortie d’ornières, je me prends les pieds dans un tronc, j’essaie de me rattraper arrachant la montre au passage et après une glissade sur quelques mètres un tronc tombé à l’horizontale à 1 mètre du sol viens stopper ma progression d’un coup pleine tête.
Sonner je reste assis un instant. Je fais le bilan des dégâts, après 5/10min et voyant les valeureux passer un à un, je décide de remonter en selle. Mon mollet gauche est totalement crampé, voyant un semblant de rouge mêlé à la boue je m’aperçois que c’est là que le tronc a tapé.
Je relance tant bien que mal, la foulée n’est plus fluide, l’allure est maintenant loin des attentes.
Nouvelle Objectif, sauver les meubles.
Ravito du 28/30ème km je vois la paire de Matt qui m’encourage
Pas le temps de niaiser! Ils comprennent tout juste avec la montre en moins qu’il s’est passé un truc.
Un bénévole m’annonce 27ème, j’ai donc perdu 7/8 places. Il reste 10km~ et une colline, le passage sur les traces de l’aller rendent les chemins impraticables, l’allure est en déclin impossible de relancer en côte.
Je perdrais de nouveau 7 places sur la côte et en regagnerais 2 en descente.
Le son du speaker annonce l’arrivée avec un passage de ligne boiteux à la 32ème place/ 845 ; 18e Cat.
05:00:47
Merci aux bénévoles souriants et motivants !
Et à la paire de Matt vous êtes au top
Place au repos et au vin
Précédent
Suivant