Course du souffle 2020

0
KM
0
D+

CR

27/09/20🏁
Une semaine parfaite et enthousiaste à l’approche de ce défouloir local qui est chose rare en 2020, je pars en quête d’un nouveau PR…
La fougue matinale d’avant course en a décidé autrement. Footing, téléphone, escaliers. Cocktail explosif qui a réussi à me couper le souffle et mettre hors service ma bien aimé rotule droite🙏🏻
Première fois que je me remets en question sur un départ, surtout le jour même…
Les 100 m du parking relèvent du calvaire. Je suis prêt, j’y vais, mais pourquoi je ne sais pas. Arrivée sur place, après avoir suivi le mouvement des collègues pour récupérer le dossard, je n’arrive toujours pas à trancher. J’en arrive même à appliquer l’Arnica offerte sur ce genou enflé… Sur un mal entendu comme on dit…🤷🏻‍♂️
Je me résous à me dire que c’est 10km et pas 40.
Après quelques échauffements boiteux et le regard médusé de quelques participants, je rentre en milieu de peloton. « Ça passe ou ça casse »
Team Geranium
Chercher l'erreur🤔
Le départ est donné, je déconnecte, je suis l’aspiration des 10 premiers~ tête en bas, lancé à 17kmh sur les 2 premiers km, rouillé comme jamais je tiens le coup.
L’adrénaline prend le dessus, le moteur est là, mais ça grince. Je compense comme je peux avec l’autre jambe, les 3 premiers partent en cavale.
Après 4 km en 8e position, je commence à m’habituer à cette foulée saccadée, mi-parcours, je me dis que c’est le moment de tenter quelque chose. J’attaque le 7e en ligne droite, 5 km, boucle numéro 2. Le 6e et 5e se suivent à 50 m, je les talonne sur 1 km, 7 km, je serre les dents et je prends les devants leurs respirations s’éloignent, gagné, ils ont décrochés.
 
J’entends le speaker, mêlé au coureurs du 5 km j’apprends que je suis 5e, boiteux, inespéré à 10 secondes de mon PR sur route 2019. Direction le chapiteau🏥
Pas de plaisir physique, mais une satisfaction d’avoir participé et apprécié une fois de plus le travail des bénévoles qui ce jour était dédié à une bonne cause.
Le genou a été opérationnel après 3 jours off.
Merci @matcol_runner pour l’assistance🔥
 
⏱  37’20″
5e scratch

suivez mes sorties quotidiennes &
prochains défis